dimanche 20 avril 2014

Les croutons s'est bon

Je suis trés content de mon Chromebook et de son ChromeOS, c est ultra rapide , silencieux et ne chauffe pas. Mais il faut bien reconnaitre que certaines videos présentes sur mes clés USB ne sont pas lues correctement, ralentissement ou son absent.
J ai donc decidé de passer en mode ChromeOS développeur et d'installer une version d'Ubuntu en parallèle à ChromeOS. Ubuntu s 'installe a l interieur de ChromeOS.
C est la que mon titre s explique, cela se fait grace a crouton, un script permettant l install d Ubuntu.
Méthode a suivre chez Korben , ici, même si ce cher Korben est un brin négatif par rapport a ChromeOS. Perso j'en suis trés content malgré cette petite insuffisance au niveau du lecteur multimédia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire